jeudi 23 mars 2017

M'aimeras-tu encore?


Je me souviens de ce soir il y a longtemps où tu m'as promis de m'aimer jusqu'à mon dernier souffle de vie. Nous étions jeunes, nous étions fous, les années n'avaient pas encore eu raison de nous. Le sablier du temps, s'est tout doucement rempli de par ces milliers de grains de sable, ces milliers de sourires, ces milliers de larmes. Aujourd'hui, me referais-tu cette promesse que tu m'as faite ce soir d'été où tout était parfait sous ce ciel étoilés? M'aimes-tu toujours malgré mes humeurs, mes failles, mes peurs et mes angoisses? Maintenant que tu sais qui je suis, que tu connais l'antre de mes secrets, peux-tu encore me dire que tu m'aimeras toujours? Seras-tu encore là, lorsque mon corps fatigué refusera de prendre le tien? Me tiendras-tu la main lorsque je ne pourrai plus marcher? Me combleras-tu de tes maigres avoirs lorsque je serai ruinée, Iras-tu te battre pour moi lorsque j'en aurai plus la force? M'aimeras-tu pour deux, lorsque je me détesterai au point de me maudire? Sauras-tu me calmer lorsque j'aurai envie de tout détruire autour de moi? Et si je partais à m'en perdre l'âme quelque part, me retrouverais-tu? M'aimes-tu encore, me choisis-tu encore chaque jour? Et s'il adviendrait que tu penses à une autre plus d'une fois par jour, la chasserais-tu de ton coeur pour me le redonner dans son entièreté? Et si demain, le destin s'acharnerait sur moi, me rendant gravement malade, m'aimeras-tu encore? Feras-tu parti de ces hommes qui restent, des hommes qui aiment malgré les malgrés? Je te le demande, demain, m'aimeras-tu encore?

Aucun commentaire: